Cobham Aerospace Communications a le plaisir d’annoncer que Spirit Airlines a choisi le système SwiftBroadband Light Cockpit Satcom (LCS) de Cobham

Le LCS, également connu sous le nom d’AVIATOR 200S, est adapté à une large gamme d’avions monocouloirs et gros porteurs. Le système AVIATOR 200S offre des communications vocales et de données IP (Internet Protocol) sécurisées et séparées sur le réseau de communications par satellite Inmarsat SwiftBroadband-Safety (SB-S) et représente une évolution dynamique des communications dans le cockpit de l’avion. Par rapport aux systèmes de communication par satellite de la génération précédente, le système 200S offre deux domaines de communication distincts, une capacité de transfert de données 80 fois supérieure, ainsi que des services de sécurité approuvés ACARS et SATVOICE. Sécurisé par VPN/IPsec, et en plus des capacités de communication étendues, le système 200S offre des mesures SWaP (Size, Weight, & Power) supérieures à tous les systèmes SATCOM actuels.
supérieur à tous les systèmes SATCOM actuels.

Le système polyvalent 200S est certifié par l’EASA (TC), ce qui ouvre la voie à l’installation de ce SATCOM pour cockpit léger sur les plates-formes de la famille A320, A330 et A350 d’Airbus.

Jen Waterman, vice-présidente de Cobham Aerospace Communications pour les Amériques, a déclaré : « Cobham est fier de constater que le partenariat avec Spirit permettra les premières installations de l’AVIATOR 200S sur des avions A320 sur le continent américain. Nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira la voie à d’autres compagnies aériennes. »