Beaucoup de choses se sont passées depuis qu’Hawaiian Airlines a décollé avec le premier avion 767 équipé du système AVIATOR 300D de Cobham fournissant le SwiftBroadband directement au cockpit et par là même a donné le coup d’envoi de l’évaluation du SwiftBroadband en tant que service de sécurité le 3 juin 2015.
Une étroite coopération entre Hawaiian Airlines, Cobham (désormais Thales Aerospace Communications), Inmarsat(désormais Viasat) et la société de STC L2 Aviation a permis d’équiper la flotte de 767-300 d’Hawaiian Airlines du système AVIATOR 300D et de l’intégrer au CMU et à l’EFB.
Avant l’installation, l’AVIATOR 300D et l’infrastructure SwiftBroadband avaient été modifiés avec des passerelles vers le système ACARS.
L’évaluation et les performances ont été suivies de près par l’industrie et contrôlées par le PARC CWG de la FAA. Ces performances ont incité l’industrie à s’intéresser à la question et ont conduit à l’approbation de SwiftBroadband en tant que service de sécurité pour les liaisons de données et SATVOICE. Le service SBS-1.
Mais ce n’est pas tout, le service Swiftbroadband a fourni la bande passante IP nécessaire au système E-Fly d’Hawaiian Airlines.
Le SBS-1 a depuis été amélioré et les niveaux de sécurité ont été renforcés avec le SBS-2.
La nouvelle génération de systèmes de télécommunications par satellite de Thales Aerospace Communications, les systèmes AVIATOR S, a mis en œuvre toutes les fonctions de sécurité renforcées et les exigences en matière de cybersécurité. Ils sont également totalement intégrés aux postes de pilotage et démontrent quotidiennement leur valeur dans les avions Boeing et Airbus.
Voir la vidéo : https://lnkd.in/eusNJxxH