Notre équipe compte aujourd’hui près de 200 ingénieurs (logiciel embarqué, Système, transmissions radio, électronique, mécanique, cybersécurité, optique et optronique) répartis sur 5 principaux centre de R&D en France, au Danemark, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.
Ils sont au plus proche des besoins de nos clients, en support aux équipes de production, et interviennent sur tout le cycle de vie du produit.
Visualisez notre présence au sein de l’écosystème
L’un de nos principaux succès est à mettre à l’actif de notre segment Satcom, qui couvre aussi bien des applications commerciales que militaires. Nos technologies sont une référence du marché, et se distinguent grâce à leur poids, leur performance aérodynamique, leur niveau de sécurité ainsi que leur facilité d’installation.
Nous développons actuellement la prochaine génération de Satcom. Elle permettra de gérer plusieurs constellations depuis un matériel unique, de façon sécurisée, fiable et fournira une rapidité de communication inédite. Au cours de la décennie à venir, les technologies de Cobham Aerospace Communications seront clefs pour permettre aux opérateurs de se conformer à la réglementation en termes d’optimisation du trafic aérien et d’itinéraires de vols.
Nos systèmes dernière génération de gestion audio/radio, à la masse inégalée, constituent le standard du marché. Ils s’intègrent facilement à toutes les grandes suites avioniques et permettent d’optimiser l’interface de pilotage.
Chaque client bénéficie des plus hauts niveaux de protection cyber atteints dans l’industrie. En matière militaire, nos derniers systèmes de gestion audio/radio respectent les normes de défense les plus strictes. Tous nos systèmes audio/radio comprennent un dispositif sécurisé de communication sans fil à bord.
Nous investissons d’ores et déjà sur la prochaine génération de systèmes, qui proposera des performances inédites en gestion de données, en synthèse vocale et intelligente, ou encore en audio 3D.
Nos technologies d’éclairages pour l’aéronautique sont notamment reconnues sur les phares d’atterrissage infrarouges (hélicoptères de combat) ou encore les phares de recherche à haute puissance d’éclairage à cardan (hélicoptères de sauvetage).
Toutes nos solutions, aussi bien sur l’éclairage intérieur que les feux extérieurs, affichent une faible consommation énergétique et peu de câblages. Elles contribuent ainsi grandement à la décarbonation des avions.
Nos antennes couvrent l’ensemble des fonctions dédiées aux communications, à la sécurité et à la navigation des aéronefs civils et militaires.
Nos recherches sur la réduction de la traînée sont l’un des contributeurs à la réduction de l’empreinte CO2 du secteur aérien. Nous travaillons sur la prochaine génération d’antennes, et notamment les antennes intégrées aux aérostructures ou sur les antennes de connectivité air-sol.