Thales Aerospace Communications et Collins Aerospace ont annoncé la première installation du système de communication par satellite Inmarsat SwiftBroadband AVIATOR 700S de Thales. Thales fournira le système A700S à Collins Aerospace dans le cadre d’un programme de Collins visant à fournir des systèmes de communication et de navigation pour les avions commerciaux.
Le système bi-canal AVIATOR 700S de classe 6 se compose d’une antenne à gain élevé, d’un diplexeur/amplificateur à faible bruit, d’un amplificateur haute puissance multicanal et d’une unité compacte de données satellitaires. Son architecture flexible et configurable permet une ségrégation sécurisée des domaines de l’avion avec une priorité pour le domaine de contrôle de l’avion (ACD) sur le domaine des services d’information de l’avion (AISD) et le domaine des services d’information et de divertissement des passagers (PIES). L’A700S est conforme à la norme FANS 1/A, peut gérer plusieurs appels vocaux simultanément et répond à toutes les spécifications de l’ARINC 781.
Jen Waterman, vice-président de Thales Aerospace Communications pour les Amériques, a déclaré : “En tant que fournisseur de Collins Aerospace, Thales est heureux et fier de participer à cette installation importante. En service sur les avions de transport aérien du monde entier, la série AVIATOR S a fait ses preuves en matière de connectivité sécurisée en temps réel entre les avions, les compagnies aériennes, les aéroports et la gestion du trafic aérien. ”