Cobham Aerospace Communications et L2 Aviation annoncent un partenariat pour le STC de l’AVIATOR S

Cobham Aerospace Communications et L2 Aviation ont conclu un accord en vertu duquel L2 développera et fournira un certificat de type supplémentaire (STC) de la Federal Aviation Administration (FAA) pour le système de communication par satellite SwiftBroadband AVIATOR 200S de Cobham. Cette configuration AVIATOR 200S sera finalement installée sur les avions Boeing 777 des utilisateurs finaux.

Le système Aviator 200S comprendra deux canaux vocaux intégrés et un canl de données dédié pour prendre en charge des liaisons de communication ACARS (Aircraft Communications Addressing and reporting) simultanées sur le réseau INMARSAT SB-S. L’Aviator 200S s’intégrera complètement au CMU, à l’IRS, au CFDS, à l’AMS, à l’EICAS et au MCDU de l’aéronef.

Une fois installé, le système fournira

  • Une notification visuelle et sonore des appels SATVOICE entrants.
  • Notification visuelle et sonore (carillon) des messages de liaison de données entrants.
  • Numérotation prioritaire/préemptive pour SATVOICE à partir du menu SATCOM du MCDU.
  • Priorité de la notification d’appel (carillon) pour les appels SATVOICE entrants et sortants.
  • Vérification des performances du FANS.
  • Interface avec le domaine AISD (provision).
  • Interface pour le chargeur de données A615A avec commutateur d’activation du chargement de données.

Le design compact de l’AVIATOR S de Cobham convient à tous les avions monocouloirs et gros porteurs. Il est plus rapide à installer et à configurer, compatible avec tous les systèmes d’antennes Inmarsat en bande L, et réduit le nombre de LRU à deux, ce qui permet de gagner du poids et de l’espace.

Photo: Mark Lebovitz (Président, L2),Jen Waterman (VPGM, Support à la clientèle du monde au Amériques), Robert Holcomb (Chef de produit Audio-Radio)