Cobham remporte le prix de l’innovation d’Airbus

Le prix fait suite à l’intégration réussie de multiples fonctions d’antenne dans le composite du fuselage de l’hélicoptère.

Cobham Aerospace Communications Dourdan a reçu un prix prestigieux pour l’innovation, décerné par le leader mondial des voilures tournantes, Airbus Helicopters.

La conception primée intègre de multiples fonctions d’antenne dans le composite du fuselage en un seul endroit, au lieu de 20 antennes montées à l’extérieur par hélicoptère, chacune posant des problèmes d’installation complexes. À l’avenir, les constructeurs aéronautiques pourront acquérir des structures composites intégrant les antennes Cobham, ce qui réduira le nombre de pièces à acheter et à assembler. Cela permettra d’accélérer les délais de production, d’éliminer les dommages physiques causés par les antennes externes et de réduire la traînée grâce à une esthétique plus aérodynamique.

Paul Kahn, président de Cobham Communications and Connectivity, a commenté : « Cobham s’engage à travailler avec des partenaires comme Airbus pour les aider à rester à la pointe de l’innovation aéronautique. Cette technologie trouve des applications au-delà des hélicoptères, sur les avions à voilure fixe et les drones, où elle peut permettre des économies substantielles de carburant et d’émissions. Nous sommes impatients d’annoncer prochainement son utilisation sur d’autres aéronefs ».

A propos de Cobham Aerospace Communications

Cobham Aerospace Communications est l’un des principaux fournisseurs de systèmes avioniques embarqués dans les domaines des communications par satellite, de la gestion audio/radio, des antennes, des lumières, des horloges et des interfaces homme-machine. Nous sommes une société internationale dont le siège social est situé à Rungis (Paris), en France, et qui exploite de multiples sites en France, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et au Danemark, avec des bureaux de vente à Singapour, en Chine et en Inde. Grâce à ses technologies uniques, Cobham Aerospace Communications a établi des partenariats solides et durables avec de nombreux fabricants d’avions commerciaux et régionaux, de jets d’affaires, d’avions d’aviation générale, d’avions militaires d’entraînement, de transport et de combat, d’hélicoptères et de drones.

De gauche à droite : Tomasz Krysinski, vice-président de la recherche et de l’innovation, Eiji Kawaishi, premier vice-président de Cobham Aerospace Communications.