Cobham Aerospace Communications fournira le phare de recherche et d’atterrissage du programme H-160 HIL d’Airbus Helicopters

Cobham Aerospace Communications a été sélectionné par Airbus Helicopters pour développer une nouvelle génération de phares de recherche et d’atterrissage bi-mode visible et infrarouge pour le H160M GUEPARD développé dans le cadre du programme d’hélicoptère multirôle léger mené par la Direction Générale de l’Armement française. Le système est basé sur une nouvelle génération innovante de phares intégrant une cinématique à trois axes. Combinée à une nouvelle génération de calculateurs embarqués et de communication avec les systèmes avioniques, notre solution permet un éclairage sans limitation de terrain et un large éventail de possibilités opérationnelles.

Nicolas Bonleux, CEO de Cobham Aerospace Communications, a déclaré : « Nous sommes très fiers qu’Airbus Helicopters fasse confiance à Cobham Aerospace Communications pour les phares de recherche et d’atterrissage, renforçant ainsi notre présence sur cette plateforme stratégique après notre sélection pour le système de gestion audio/radio ».